Slide background

La Perpinyane - Les courses - Randonnée pédestre

Randonnée

Téléchargements
Récompenses  Réglement - Inscription papier - Parcours
 
 
LE PARCOURS
 
La randonnée peut être effectuée soit sur le 6 km, soit sur le 15,400 km. Mais pas d'obligation pour les terminer ! On peut à tout moment rejoindre l'arrivée en prenant des raccourcis !! On emprunte les chemins de vignes entre mer, montagne et plaine, sur les territoires de Perpignan, Canet en Roussillon et Cabestany. Outre les stands de ravitaillement traditionnels, d'autres tenus par des viticulteurs et des producteurs de fruits et légumes proposeront des dégustations de vins et produits locaux. Convivialité assurée !
 
Cette randonnée se veut familiale, festive et populaire. On y convie toutes les générations. Inscrivez-vous en famille, des arrières-grands-parents aux petits-enfants et déguisés si possible !! Les toutous en laisse sont les bienvenus. Les musiciens amateurs ou professionnels seront également appréciés pour donner de l'ambiance et rendre l'atmosphère encore plus conviviale !
 
  • prévisions de participation : 300 marcheurs.
  • départ : 9h10 espace commercial du CARRE D'OR Château Roussillon (face à Carrefour) Perpignan Sud
  • arrivée : idem
  • signalisation : tous les kilomètres sont signalisés au sol. Ligne blanche continue sur le parcours. orienteurs et signaleurs
  • WC : à l'arrivée
  • bénévoles : 350
INSCRIPTION
 
cliquer sur le bouton "inscrivez-vous" en haut de la page d'accueil du site
 
Possibilité de paiement en ligne (1 € supplémentaire sur le tarif d'inscription)
Ou télécharger le bulletin papier et l'adresser avec le chèque à : Patricia VEDRENNE, La Perpinyane, 34 avenue de Château Roussillon, 66330 CABESTANY
 
Ou s'inscrire pendant les journées d'inscription qui ont lieu à :
 
Espace commercial du CARRE D'OR (face à carrefour) Perpignan Sud
vendredi 9 juin et samedi 10 juin  de 9h à 18h30
dimanche 11 juin de 7h00 à 9h00
 
 
Tarif  : 5 € et gratuit pour enfants
 
 

Compétitions sportives et humanitaires organisées en faveur du handicap sportif, de l'enfance malade et maltraitée, des autistes, des personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer, des déficients visuels, de la recherche médicale. Tous les bénéfices sont reversés chaque année à des associations oeuvrant pour ces causes.
 
RAVITAILLEMENT
 
Tous les 2,5 km :
  • fruits frais et secs (oranges,raisins secs)
  • eau
  • sucre
  • épongeage
Stand de ravitaillement de l'arrivée
Buvette
 
Dès 8h30, une multitude d'animations égayeront les départs et les arrivées au CARRE D'OR (orchestres, zumba, échauffement...) On en aura plein la vue et les oreilles ! sans oublier les 10 clubs sportifs présents sur le Village qui proposeront comme chaque année des initiations à plusieurs disciplines sportives (équitation, canoë kayak, escalade, tirs à l'arc et à la carabine, judo, boxe anglaise, tennis de table etc...). Une très belle journée de plaisirs en perspective !
Sans oublier la grande course enfants gratuite autour du site du Carré d'or émaillée de plusieurs obstacles ludiques. Tous seront récompensés.
 
SECURITE
 
Notre organisation assure une sécurité optimale sur le parcours :
  • arrêt de la circulation toute la matinée sur l'ensemble des deux parcours
  • présence de la Police Nationale, Municipale
  • 120 signaleurs
  • 15 motards du GMAE qui rayonnent sur les 2 circuits.
Ils ne vous lâcheront pas d'une semelle pour vous assurer une protection optimale
 
MEDICAL
 
Il est primordial sur des courses rassemblant un grand nombre de participants d'avoir un encadrement médical conséquent et très professionnel. L'équipe médicale qui vous assistera est composée de la Croix Rouge et du staff médical de l'organisation de la Perpinyane qui regroupe 2 médecins, 6 ostéopathes, 3 kinés, 3 podologues, 1 acupuncteur, 1 pharmacien.
Deux antennes médicales réparties sur les parcours :
  • à l'arrivée
  • à mi parcours
Un médecin mobile sur moto pour être au plus près rapidement du lieu de l'éventuel incident. 2 ambulances, 1 poste de réanimation, 2 défibrillateurs.
Les médecins urgentistes présents sur les postes de secours peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour raison médicale.
Site réalisé par Emmaluc communication